ESPACE DEUIL
: Site pour gérer le deuil, la mort, le suicide. Textes de réconfort, poèmes émouvants, étapes du deuil, comment mieux surmonter la perte d'un être cher.

31 juil. 2011

Poème pour un enfant malade du cancer



Guérir 
Guérir pour pouvoir rire
Rire pour pouvoir vivre
Vivre pour exister
Exister pour respirer

Guérir pour me voir grandir
Grandir pour préparer un avenir
Avenir vêtu de blanc
Blanc, pour toi mon enfant

Guérir pour ne pas faire souffrir
Souffrir pour guérir
Guérir pour construire
Construire pour guérir 


Karine Vanderveken

Dès novembre PUISQUE TU PARS Espace Deuil change d'URL :
www.puisquetupars.com devient :  http://puisque-tu-pars.blogspot.com



5 commentaires:

  1. merci pour ce poème ,

    j'ai perdu ma niece de 19 ans d'un cancer merci à vous pour ses parents

    AM

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lionel ! Pour une bonne cause, pour aider les enfants malades, aucune restriction. Publiez-le sans souci, et j'espère qu'il va insuffler beaucoup d'espoir dans les familles de ces enfants, auxquelles va toute ma compassion.
    C'est merveilleux, des gens comme vous, qui sensibilisent les gens aux souffrances des petits anges malades...
    Amicales et chaleureuses pensées s'envolent vers vous et vers vos petit protégés.
    Josette

    RépondreSupprimer
  3. ma fille agé de 6 ans elle a une tumeur et léssion cérébral elle va pérdre lusage de ses mambre

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce superbe poème que j'ai envoyer a ma grande cousine , son fils de 14 ans est atteint d'une leucémie et on vient d'apprendre qu'il n'y a que 3 cas sur 100 000 en france d'avoir ce type de leucémie , il a 1 chance sur 2 de s'en sortir et les 2 semaines de traitements et chimio et chambre stérile qu'il a déjà fait non servis a rien ! Il rerentre pour 6 semaines de chambre stérile , un traitement et une chimio beaucoup plus lourde et une greffe de moelle osseuse en fin de traiment mais c'est pas sur que celle ci fonctionne !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce réconfort je le publie sur mon Facebook

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.